Junks Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radio JUNKS
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darky
Junks
Darky


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 13/12/2004

Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon Empty
MessageSujet: Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon   Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon EmptyMar 8 Fév - 18:40

Citation :
Ils demandent le retrait du projet de loi sur l'Ecole. Aujourd'hui, la journée de mobilisation a réuni des milliers de lycéens dans les rues de Lyon, des centaines à Paris. Jeudi, manifestation nationale.

Une coordination nationale de lycéens a appelé à "la poursuite du mouvement jusqu'au retrait du projet de loi Fillon sur l'Ecole", examiné à partir du mardi 15 février par les députés, avec une mobilisation mardi 8 février et une manifestation nationale jeudi.
"Le mouvement s'amplifie de plus en plus partout en France, dans les villes qui ne sont pas en vacances", a déclaré un représentant du syndicat lycéen la Fidl, après les manifestations de samedi, auxquelles les lycéens ont participé et à l'issue desquelles la coordination nationale a été formée.
"Mardi, nous appelons à la mobilisation dans tous les établissements scolaires, avec interventions en cours, assemblées générales et, éventuellement, grève et rassemblements : c'est une sorte de préparation pour la grande mobilisation de jeudi", a précisé le syndicat.

source : Nouvel OBS

Quelqu'un serait-il au courant si Montpellier/Nîmes Participeront à cette manifestation ?

Pour info, François Fillon, c'est lui :

Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon 20031120.OBS1716
Revenir en haut Aller en bas
blinkoff
Rang: Administrateur
blinkoff


Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 21/11/2004

Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon   Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon EmptyMar 8 Fév - 21:32

filion c'est lui !!! mdr

je sais pas si montpell ou nimes suit mais a mon avis ca doit etre le cas !!

par contre j'aimerai savoir pourquoi ils font greve (ca doit etre justifié) mais je sais pas ce qu'il veut faire passer comme loi !

si t'as des infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-junks.fr
blinkoff
Rang: Administrateur
blinkoff


Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 21/11/2004

Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon   Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon EmptyMer 9 Fév - 13:42

j'ai entendu que c'etait pour notament:
- manquent de personels
- reforme du bac (controle continu)

et apres je sais pas trop, ils sont cons ces journalistes j'ai ecouté plusieures radios ce mat :" greve contre la loi filion" pas un n'a eté capable de dires a quoi s'opposaient les etudiants !!! Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon B10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-junks.fr
Darky
Junks
Darky


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 13/12/2004

Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon   Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon EmptyMer 9 Fév - 17:26

Bah justement, si je mettais ce sujet ici, c'était pour voir si quelqu'un en savait plus pke j'suis à la masse... Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon A10
On s'tient au courant Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon B5
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Junks



Nombre de messages : 42
Localisation : chiante
Date d'inscription : 17/12/2004

Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon   Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon EmptyMer 9 Fév - 20:43

c'est pour la reforme du bac notament le controle continu et la supression de TPE, la mise en option du sport de la musique et de l'art plastique
Revenir en haut Aller en bas
blinkoff
Rang: Administrateur
blinkoff


Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 21/11/2004

Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon   Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon EmptyMer 9 Fév - 22:01

lilou a écrit:
c'est pour la reforme du bac notament le controle continu et la supression de TPE, la mise en option du sport de la musique et de l'art plastique

je ne pense pas que ca soit pour ca !!!

parce le controle continu me semble facilité l'obtention du bac pour les etudiants Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon F9

la musique et l'art plastique sont deja en option Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon B3

et les TPE tous le monde a fait la gueule quand ils ont etaient mis en place Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon E7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-junks.fr
lilou
Junks



Nombre de messages : 42
Localisation : chiante
Date d'inscription : 17/12/2004

Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon   Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon EmptyJeu 10 Fév - 15:08

ben c c que les lycéens nous on repondu quand on leur a demander donc si tu c mieu di nou pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Junks



Nombre de messages : 42
Localisation : chiante
Date d'inscription : 17/12/2004

Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon   Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon EmptyJeu 10 Fév - 15:22

voici ce qui est ecrit sur le forum de mon lycée :


Le projet de loi veut mettre en place :
Un socle commun de connaissances, avec uniquement comme ambition pour la jeunesse des savoirs basiques : (lire, écrire, compter, les nouvelles technologies, et l’anglais.) permettant d’être un employé sur le marché du travail bien docile. C’est un retour à l'élitisme : une bonne éducation pour les uns et un bagage minimum pour les autres : ils veulent un système calqué sur le modèle anglo-saxon.

Une autre mesure que veut nous imposer le gouvernement est la réforme de la classe de 2nde. En passant de 2 à 1 option de détermination , nous ne pourrons plus choisir l’option théâtre, musique, LV3, cinéma ou même économie. Concrètement c’est la fin du bac ES mais c’est aussi la fin des options artistiques en 1ère et terminal L !!!!!!

Des filières pro menacées et encore et toujours réservées aux élèves en échec scolaire.
L’apprentissage dès la 5ème afin d’écarter « les élèves gênants » et d’en faire de la main d’œuvre bon marché et malléable pour les patrons.

La répression plutôt que le dialogue et à la prévention ! Les C.P.E. devront mettre une note de vie scolaire aux élèves

Le bac en contrôle continu. Le bac ne sera donc plus une épreuve nationale et n’aura donc plus la même valeur en fonction des académies et des lycées.

La suppression des T.P.E. en terminale pour soi-disant dédoubler les classes de langues mais cette mesure n’est même pas budgétée.

Des options au service des entreprises : En L : gestion des ressources humaines et en ES : gestion des entreprises.
.Un retour des bourses au mérite. Seul « les meilleurs » pourront avoir une bourse, sans tenir compte des ressources.


Voili, voilou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Junks
Darky


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 13/12/2004

Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon   Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon EmptyJeu 10 Fév - 17:03

En effet, je comprend les lycéens et les soutiens moralement (ouai j'ai pas le temps de défiler...).
Mais quel a été la motivation de Fyon (hum) pour mettre en place ce projet de loi ? Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon F9

Citation :
Le bac en contrôle continu. Le bac ne sera donc plus une épreuve nationale et n’aura donc plus la même valeur en fonction des académies et des lycées.

Je lis mal ou j'ai bien compris ? Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon B9
Revenir en haut Aller en bas
blinkoff
Rang: Administrateur
blinkoff


Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 21/11/2004

Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon   Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon EmptyJeu 10 Fév - 18:38

Citation :
Le bac en contrôle continu. Le bac ne sera donc plus une épreuve nationale et n’aura donc plus la même valeur en fonction des académies et des lycées.


attendez je suis d'accord avec cette greve sauf sur quelques points parce qu'il ne faut pas tout mélanger !!

la ils disent un bac obtenu dans un lycée de banlieu n'aura pas la mm valeur qu'un bac obtenu dans un lycée du XVI

tout a fait d'accord mais c'est pas cette loi qui va amener ce phénomène !!

en effet apres ton bac les grandes ecoles ne deandent elles pas de quel lycée on vient ??? et ne font elles pas leurs choix en fonction du lycée d'ou viennent les candidats ???

par contre dire que c'est abusé car cela signifie plus aucun candidat libre !!! la oui


Citation :
La répression plutôt que le dialogue et à la prévention !

il faut bien en arriver la !!! la plupart des jeunes de la generation suivant la notre ne respecte plus les profs ni les surveillants !!!

serieu nous on en faisait des conneries mais on manqué pas de respect au prof je ne pense pas qu'un seul d'entre vous a insulté un prof !!!
serieu la ca devient n' importe quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-junks.fr
Darky
Junks
Darky


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 13/12/2004

Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon   Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon EmptyJeu 10 Fév - 19:04

Mouai, j'suis pas trop d'accord...

Citation :
faut bien en arriver la !!! la plupart des jeunes de la generation suivant la notre ne respecte plus les profs ni les surveillants !!!

Si ces jeunes-là vivraient dans de meilleures conditions, il n'y aurait aucune répercution à l'école...
Faut savoir que l'État aime bien nous faire croire que nous sommes les seuls coupables, alors que bien souvent, ils le sont indirectement.
Tout ca pour dire que le problème ne vient pas de là, et que ca ne servirait à rien d'utiliser des méthodes "répressionnistes"...
Revenir en haut Aller en bas
blinkoff
Rang: Administrateur
blinkoff


Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 21/11/2004

Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon   Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon EmptyJeu 10 Fév - 19:09

Darky a écrit:
Mouai, j'suis pas trop d'accord...

Citation :
faut bien en arriver la !!! la plupart des jeunes de la generation suivant la notre ne respecte plus les profs ni les surveillants !!!

Si ces jeunes-là vivraient dans de meilleures conditions, il n'y aurait aucune répercution à l'école...
Faut savoir que l'État aime bien nous faire croire que nous sommes les seuls coupables, alors que bien souvent, ils le sont indirectement.
Tout ca pour dire que le problème ne vient pas de là, et que ca ne servirait à rien d'utiliser des méthodes "répressionnistes"...

le gros probleme vient des parents !!
la plupart des jeunes foutant le bordel a l'ecole ont des parent qui s'en foutent completement
ils n'ont plus d'autorité sur leur enfants
Et l'ecole ne peut pas faire grand chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-junks.fr
Darky
Junks
Darky


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 13/12/2004

Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon   Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon EmptyJeu 10 Fév - 19:11

Pkoi les parents s'en foutent ?
Pke ils ont des problèmes beaucoup plus importants que ceux-ci... Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon C6

Mais j'suis d'accord avec toi sur le fait que tout est dans l'éducation Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon B3
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Junks



Nombre de messages : 42
Localisation : chiante
Date d'inscription : 17/12/2004

Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon   Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon EmptyDim 13 Fév - 16:35

non seulement sa vient de l'éducation qu'ils ont de leur parent mais en plus de notre société qui est disont en train de devenir une catastrophe.

Je pense que pour que certain paretn s'ocupe plus de leur enfants faire comme sa avé été testé a une époque, suprimer les allocs ou autre chose au parents. Mais des fois sa vient pa des parents et y a des gosses vraiment difficil
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Junks
Darky


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 13/12/2004

Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon   Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon EmptyDim 13 Fév - 16:38

lilou a écrit:
Mais des fois sa vient pa des parents et y a des gosses vraiment difficil

Ouai, mais il n'y en a pas beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Junks
Darky


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 13/12/2004

Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon   Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon EmptyJeu 17 Fév - 14:08

Bon, j'suis un peu à la bourre pour l'annoncer, mais j'avais zappé : "Fillon, c'est lui" a annoncé que son projet de loi sur le bac était annulé, par contre, il maintient le reste.
Il a dit ne pas vouloir passer en force... Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon F8
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Junks
Darky


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 13/12/2004

Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon   Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon EmptyJeu 17 Fév - 14:20

"Le syndicat lycéen FIDL a appelé mercredi à une mobilisation nationale des lycéens le 8 mars contre le projet Fillon"

En effet, le gouvernement a déclaré l'urgence du projet et va donc appuyer sur le champignon !
Seule une mobilisation pourrait (je dis bien pourrait et non pas pourra) empêcher le gouvernement d'agir ainsi.

Je cite un passage d'AFP :

Citation :
"Le gouvernement veut passer en force", a dénoncé le premier secrétaire du PS, François Holland. Il a exigé "d'arrêter" l'examen du texte pour "prendre le temps de la discussion" avec les partenaires.

Fillon dit bleu, Holland dit rouge ! Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon A10
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Junks



Nombre de messages : 42
Localisation : chiante
Date d'inscription : 17/12/2004

Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon   Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon EmptySam 19 Fév - 13:17

il maintient son projet mais je pense que sa va gueuler au niveau des lycéens.
Je crois meme qu'ils apellent les profs a venir avec eux et les etudiants aussi.
Faut pa que ce projet passe c une vrai merde
Revenir en haut Aller en bas
blinkoff
Rang: Administrateur
blinkoff


Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 21/11/2004

Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon   Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon EmptySam 19 Fév - 21:25

lilou a écrit:
il maintient son projet mais je pense que sa va gueuler au niveau des lycéens. meme qu'ils apellent les profs a venir avec eux et les etudiants aussi.

je crois qu'ils sont pas contentdepuis longtemps !!!

Citation :
Faut pa que ce projet passe c une vrai merde

que d'arguments .... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-junks.fr
Contenu sponsorisé





Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon Empty
MessageSujet: Re: Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon   Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les lycéens se mobilisent contre la loi Fillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Junks Forum :: Général :: Babylone-
Sauter vers: