Junks Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radio JUNKS
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La fin des cigarettes à la récré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darky
Junks
Darky


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 13/12/2004

La fin des cigarettes à la récré Empty
MessageSujet: La fin des cigarettes à la récré   La fin des cigarettes à la récré EmptyMer 6 Déc - 13:20

La fin des cigarettes à la récré


Le ministère de l'éducation nationale interdit la cigarette dans les établissements publics et privés

Une circulaire datée du 29 novembre a été envoyée à tous les responsables d'établissement, qui exclut la cigarette des collèges et des lycées.

Elle clarifie aussi la situation des établissements d'enseignement supérieur, universités, grandes écoles, en y interdisant l'ouverture d'espaces fumeurs aménagés.


Une nouvelle attendue

Ce n'est pas vraiment une surprise. La circulaire, publiée au Journal officiel mardi 5 décembre, ne fait que définir le décret d'application du décret du 15 novembre 2006, portant sur "l'interdiction de fumer dans les lieux publics".

Un grand nombre de collèges et lycées ont anticipé cette circulaire et ont déjà interdit de fumer dans leur enceinte. C'est pourquoi le ministère envisage, au vu des politiques menées dans ces établissements d'avancer la date d'application du décret. Alors qu'elle est fixée au 1er février 2007 pour les établissements publics, la circulaire précise que "dans la mesure où nombre d'établissements scolaires se sont déjà largement engagés dans cette politique de prévention du tabagisme, il est possible d'anticiper la mise en oeuvre du décret avant cette date, par exemple lors de la rentrée suivant les vacances de Noël".
Une interdiction globale

Elèves, enseignants, et plus largement tout le personnel de l'éducation nationale travaillant dans les collèges et lycées sont concernés par cette circulaire: "Cette interdiction s'applique aux personnels comme aux élèves". Aucune différence de traitement n'est faite entre les établissements publics et les établissements privés.

Le ministère de l'éducation nationale insiste sur le rôle moral qui doit être celui des lieux d'enseignement, qui, "de par leur vocation même, se doivent d'être des lieux d'exemplarité, de prévention et d'éducation à la santé".
Les universités concernées

La situation des universités est clarifiée dans une autre circulaire du 4 décembre, publiée au Journal officiel, qui concerne également personnels et étudiants. S'il est toujours autorisé de fumer dans les espaces découverts des établissements d'enseignement supérieur, il sera dorénavant interdit d'y aménager des espaces fumeurs: il n'est "plus possible de prévoir un emplacement réservé aux fumeurs dans les locaux".


France 2 info
Revenir en haut Aller en bas
blinkoff
Rang: Administrateur
blinkoff


Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 21/11/2004

La fin des cigarettes à la récré Empty
MessageSujet: Re: La fin des cigarettes à la récré   La fin des cigarettes à la récré EmptyMer 6 Déc - 21:59

oui Escobart la recu et me la fait lire La fin des cigarettes à la récré C5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-junks.fr
 
La fin des cigarettes à la récré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Junks Forum :: Général :: Babylone-
Sauter vers: