Junks Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radio JUNKS
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Imposer l'uniforme ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darky
Junks
Darky


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 13/12/2004

Imposer l'uniforme ?? Empty
MessageSujet: Imposer l'uniforme ??   Imposer l'uniforme ?? EmptyMer 20 Sep - 16:27

Trois députés UMP veulent imposer l'uniforme

NOUVELOBS.COM | 14.09.06 | 20:39

Education. Les députés UMP Eric Raoult, Robert Pandraud et Jean-Claude Abrioux veulent interdire les tenues "provoquantes" des jeunes filles à l'école, en leur imposant une "tenue commune".

Une proposition de loi visant à instaurer le port obligatoire de l'uniforme dans les école a été déposée par trois députés UMP de Seine-Saint-Denis, a-t-on appris jeudi 14 septembre auprès des trois élus.
Dans leur communiqué, Eric Raoult, Robert Pandraud, ancien ministre de la Sécurité publique, et Jean-Claude Abrioux "entendent ainsi permettre aux élèves, quels que soient leur sexe, leur religion ou leur condition sociale, de vivre leurs années d'école sans violences et sans discriminations".
Selon eux, "l'instauration de cette tenue commune va ainsi lisser les différences sociales entre les élèves, limiter les insultes et agressions sexuelles dont sont victimes les jeunes filles et permettre au monde éducatif d'évoluer dans de meilleures conditions".

"A la limite de la décence"

En juin, Eric Raoult avait déjà écrit au ministre de l'Education et aux deux fédérations de parents d'élèves du public pour attirer leur attention sur les tenues "parfois très légères et à la limite de la décence", voire "provocantes" des lycéennes en ces premiers jours de chaleur.

Dans l'exposé des motifs de la proposition, les trois élus expliquent notamment que l'uniforme, déterminé par chaque établissement, "garantirait une allure décente à tous les élèves. Il éviterait ainsi les insultes et menaces dont sont parfois victimes certaines jeunes filles lorsqu'elles sont vêtues de manière provocante".





Imposer l'uniforme ?? A10 Imposer l'uniforme ?? A10 Imposer l'uniforme ?? A10


Imposer l'uniforme ?? C7 Imposer l'uniforme ?? B8 Imposer l'uniforme ?? E1 Imposer l'uniforme ?? C7
Revenir en haut Aller en bas
blinkoff
Rang: Administrateur
blinkoff


Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 21/11/2004

Imposer l'uniforme ?? Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'uniforme ??   Imposer l'uniforme ?? EmptyMer 20 Sep - 20:50

moi je suis pour le retour de l'unforme pour le college et le primaire mais pas pour cette raison ( que je trouve absurde) mais pour reduire la discrimination
social concernant les marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-junks.fr
Darky
Junks
Darky


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 13/12/2004

Imposer l'uniforme ?? Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'uniforme ??   Imposer l'uniforme ?? EmptyMer 20 Sep - 21:37

je suis mais alors pas du tout d'accord.
au contraire, il faut cultiver cette différence.
quand y'a des problèmes de discrimination, faut pas le fuir, mais plutôt essayer de faire changer les mentalités.
et d'autant plus dès le plus jeune age.
Revenir en haut Aller en bas
blinkoff
Rang: Administrateur
blinkoff


Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 21/11/2004

Imposer l'uniforme ?? Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'uniforme ??   Imposer l'uniforme ?? EmptyJeu 21 Sep - 2:20

a moin de modifier notre societé de consomation qui te dis tout les jours que si tu as des nike non seulement tu cours plus vite que les autres mais tu as aussi plus la classe je vois pas !

donc comme on est pas pres de le faire je pense qu en imposant un unifome ca reduirait cette violence morale que certain enfant subissent du moins tant qu ils sont trop petits pour comprendre que portert des nikes ca te rend pas mieux que les autres


je le vois a l'ecole tu as beau leur expliquer, ca passe pas apres je pense que si les parents etaient derrieres ca pourrait etre bon mais ce n'est vraiment pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-junks.fr
Darky
Junks
Darky


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 13/12/2004

Imposer l'uniforme ?? Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'uniforme ??   Imposer l'uniforme ?? EmptyJeu 21 Sep - 14:10

blinkoff a écrit:
a moin de modifier notre societé de consomation qui te dis tout les jours que si tu as des nike non seulement tu cours plus vite que les autres mais tu as aussi plus la classe je vois pas !

ben non, "notre" société de consomation est comme ca pke ca marche, c'est à nous de nous "modifier"...

Citation :
donc comme on est pas pres de le faire je pense qu en imposant un unifome ca reduirait cette violence morale que certain enfant subissent du moins tant qu ils sont trop petits pour comprendre que portert des nikes ca te rend pas mieux que les autres

je le vois a l'ecole tu as beau leur expliquer, ca passe pas apres je pense que si les parents etaient derrieres ca pourrait etre bon mais ce n'est vraiment pas le cas.

alors voilà, avec ton expérience, tu peux nous confirmer que le problème vient des parents... alors il faut sensibiliser.

dans notre pays, on veut toujours imposer pour éviter tout débordement. mais si on aiderait plutôt les gens à éduquer leurs enfants (au lieu de les faire bosser toujours plus...), peut être que les mentalités changeraient.

soit on trouve une vrai solution, soit on ferme sa gueule. (je parle pour le gouvernement, hein)
Revenir en haut Aller en bas
blinkoff
Rang: Administrateur
blinkoff


Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 21/11/2004

Imposer l'uniforme ?? Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'uniforme ??   Imposer l'uniforme ?? EmptyJeu 21 Sep - 18:15

les parents sont complétement dépasser car ils n'ont plus d'autorité et l'autorité pour l avoir pas besoin de travailler moin
(nos grand parent etaient pas au 35 h et il se faisant respecter par leurs enfants )

donc eduquer les parents je suis d accord mais ca va prendre un temps considérable (on peut pas tous les convoquer demain a une super réunion) donc en attendant je pense que l'uniforme limiterait le probleme (ca ne le resoudra pas) car pendant ce temps certains enfant trinquent alors qu ils n'y sont pour rien !


de plus avant les maltraitances morale qui decoulent de cette situation y a des trucs bien plus grave a resoudre comme par exemple le non respect des adultes (c'est la basse) ou le raquette ...
Aujourd hui Marc est passé a l'ecole car 4 enfants de ce2 et 1 de ce1 raquetter leur copains depuis le debut de l'année. le directeur a prévenu les parents mais ils continuaient donc il a demander a Marc de venir leur faire peur ...
je trouve ca hallucinant que des enfants de 8-10 ans raquettent mais le fait que les parents soit prevenu et que les enfants continue Imposer l'uniforme ?? C4
un bon coup de pied au cul et basta Imposer l'uniforme ?? A10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-junks.fr
Darky
Junks
Darky


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 13/12/2004

Imposer l'uniforme ?? Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'uniforme ??   Imposer l'uniforme ?? EmptyJeu 21 Sep - 18:44

blinkoff a écrit:
les parents sont complétement dépasser car ils n'ont plus d'autorité et l'autorité pour l avoir pas besoin de travailler moin
(nos grand parent etaient pas au 35 h et il se faisant respecter par leurs enfants )

donc eduquer les parents je suis d accord mais ca va prendre un temps considérable (on peut pas tous les convoquer demain a une super réunion) donc en attendant je pense que l'uniforme limiterait le probleme (ca ne le resoudra pas) car pendant ce temps certains enfant trinquent alors qu ils n'y sont pour rien !

ca prendra le temps qu'il faut. mais pour ca il faut que le gouvernement s'y interesse... pke c'est un peu important, c'est la nouvelle génération quoi.
et non, il faut pas faire ca en attendant. pke, en attendant quoi ? nos politiciens vont vite oublier l'histoire et laisser l'uniforme, point final.


Citation :
de plus avant les maltraitances morale qui decoulent de cette situation y a des trucs bien plus grave a resoudre comme par exemple le non respect des adultes (c'est la basse) ou le raquette ...
Aujourd hui Marc est passé a l'ecole car 4 enfants de ce2 et 1 de ce1 raquetter leur copains depuis le debut de l'année. le directeur a prévenu les parents mais ils continuaient donc il a demander a Marc de venir leur faire peur ...
je trouve ca hallucinant que des enfants de 8-10 ans raquettent mais le fait que les parents soit prevenu et que les enfants continue Imposer l'uniforme ?? C4
un bon coup de pied au cul et basta Imposer l'uniforme ?? A10

putain ouai, c'est allucinant quand même...
mais bon, je sais pas si on peut lutter contre des petits lascar comme ca si ce n'est par l'éducation et le chagement des mentalités des francais.

notre gouvernement préfère jeter des sans papiers dehors plutôt que de vraiment réfléchir sur les vrais problèmes de ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
blinkoff
Rang: Administrateur
blinkoff


Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 21/11/2004

Imposer l'uniforme ?? Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'uniforme ??   Imposer l'uniforme ?? EmptyJeu 21 Sep - 21:11

oui mais les petits lascars de 8 ans faut les "calmer" enfin leur parents sinon apres a l'adolescance c'est deja trop tard !
et quand les parents ne le font pas bien y a pas trop de slutions ...

apres il faut eduquer certain parents mais il faut un moyen de pression car on sait bien que la moitié s'en taperont !
alors comment faire pour qu il viennent au stages ... supprimer les alloc en cas d'absence ? :/

par contre les travaux d'intéré généraux je pense que ca pourait faire comprendre au gamins pas mal de chose

comme disait un prof cette aprem un raquette hop 100 heures de ramassage de feuilles avec les employés de la mairie Imposer l'uniforme ?? A10

edit : ta dernierre phrase : il dit qu il voit pas le raport !


mag a dit je suis pas d accord avec vous deux donc elle esposera son point de vue demain !


Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-junks.fr
Darky
Junks
Darky


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 13/12/2004

Imposer l'uniforme ?? Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'uniforme ??   Imposer l'uniforme ?? EmptyJeu 21 Sep - 21:14

blinkoff a écrit:
apres il faut eduquer certain parents mais il faut un moyen de pression car on sait bien que la moitié s'en taperont !
alors comment faire pour qu il viennent au stages ... supprimer les alloc en cas d'absence ? :/

putain ouai, ca bloque à ce niveau...
les gens sont cons Imposer l'uniforme ?? C6

Citation :
par contre les travaux d'intéré généraux je pense que ca pourait faire comprendre au gamins pas mal de chose

comme disait un prof cette aprem un raquette hop 100 heures de ramassage de feuilles avec les employés de la mairie Imposer l'uniforme ?? A10

Imposer l'uniforme ?? A10 Imposer l'uniforme ?? A10
mais c'est vrai que dans ce sens là, ca changerait surement qqchose.
et faudrait faire appliquer cette facon d'agir aux parents ouai !
Revenir en haut Aller en bas
Darky
Junks
Darky


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 13/12/2004

Imposer l'uniforme ?? Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'uniforme ??   Imposer l'uniforme ?? EmptyJeu 21 Sep - 21:20

blinkoff a écrit:
edit : ta dernierre phrase : il dit qu il voit pas le raport !

c'était pour montrer que notre gouvernement se moque de savoir si ce qu'ils font est bon ou pas pour le peuple... ils foncent !! ils font qqchose pour pas qu'on disent qu'ils ne font rien.
bref, oui ! c'était hors sujet.

Citation :
mag a dit je suis pas d accord avec vous deux donc elle esposera son point de vue demain !

moi je demande que ca, un autre participant au(x) débat(s) ! Imposer l'uniforme ?? E3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imposer l'uniforme ?? Empty
MessageSujet: Re: Imposer l'uniforme ??   Imposer l'uniforme ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imposer l'uniforme ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Junks Forum :: Général :: Babylone-
Sauter vers: