Darky Junks
Nombre de messages : 2662 Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Festival des Collines écourté, merci Sarko !!!! Dim 20 Aoû - 13:49 | |
| - Mimi sur bortif a écrit:
- La dernière journée du Festival des Collines, dans l'arrière pays varois a été annulée suite à une vague de répression et d'intimidation policière.
En effet, un dispositif démesuré de police et des douanes, pour un festival devant accueillir 6000 personnes sur 3 jours (!!) a été déployé aux abords du site : barrages, fouilles, hélicoptère....
afin de limiter les dégats financiers, les organisateurs ont préféré annuler la dernière journée du festival. Naturellement le préjudice financier pour ce petit festival est dramatique, surtout qu'il avait déjà été annulé l'année dernière après que le maire de la commune qui devait l’accueillir ait retiré son accord au dernier moment.
quelques témoignages
- Citation :
"L'édition 2006 à été vécue pour la plupart d'entre nous comme un acharnement de la gendarmerie nationale à réduire notre fête en de pénibles heures à subir les provocations des forces "de l'ordre". Les fouilles systématiques des personnes (jusqu'au rectum pour certains) et des véhicules avec l'assistance de chiens à rendu l'accès au festival extrèmement désagréable voire écoeurant pour les personnes victimes d'amendes diverses... Le dégraphage de la ceinture de sécurité aux abords du parking à été tarifé à 90€ et les prunes se sont étalés de 1500€ à quelques Euros suivant les infractions constatées... La journée s'est révélée si fructueuse que les gendarmes n'ont interrompu leurs investigations que vers 4 heures du matin "
"….a quelques kilométres de l'entrée du village se tenait plusieurs barrages de genmerderie cynophiles et de douanes !!!!!!!!!! des fouilles abusives , des insultes envers le festival ,voila dans le climat que Messieurs les agents vous acceuille ....méme la moindre petite boulette est saisie et vaut une comparution immédiate au tribunal !!!! "
"...Un pote avait deux joints (0.2G de cannabis) sur lui il a payé l'amende des douaniers, une fille qui était avec lui s'est vu déshabiller sur les lieux"
"Arrivée aux abords du site: le grand jeu, brigade sinophyle, fouille intégrale du véhicule, .... Propos homophobes et sexistes "histoire de détendre l'ambiance", plus d'une heure d'attente avant de repatir, ..."
une des raisons évoquée par les pandores : le risque d'incendie, très élevé à cette période de l'année !!!
vive la culture à Sarkoland !!!
http://www.delacolline.org/ | |
|