Junks Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radio JUNKS
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 paroles et musique (sainté)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Darky
Junks
Darky


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 13/12/2004

paroles et musique (sainté) Empty
MessageSujet: paroles et musique (sainté)   paroles et musique (sainté) EmptyVen 2 Juin - 14:16

voici le récap de paulette sur notre super semaine à sainté :

paulette a écrit:

Voilà c'est fini Crying or Very sad
Mais comme dit Le Tarsier: quelle semaine sympathique, une parenthèse dans la petite routine quotidienne !
La semaine "musicale" a commencé mardi après midi (pour moi) au forum fnac de StE avec la venue de Bartone, petite préstation accoustique sympathique mais sans plus. Bon, c'est pas très grave si on arrive un peu en retard au Palais des spectacles ce soir ou il fait la première partie de Mell et de Louise attaque.
Choses promises choses duent, Rolling Eyes on arrive en retard au Palais avec Darky, le Tarsier et moi même.
On a quand même le temps de voir un bout de Bartone cette fois dans des morceaux plus éléctriques...
Arrive le changement de plateau, occupé par les bières offertes par Darky...
C'est au tour de Mell, comme l'année dernière au magic mirrors, elle y va franco: "je vais vous montrer pourquoi vous avez payé votre place si chère"...le ton est donné !!rire!!,et on ne demande qu'a voir !
Alternant des chansons de ces deux albums, elle offre une préstation à son effigie: Rock généreux.
Nouveau changement de plateau pour acceuillir Louise Attaque, je pensais ne pas trop connaitre du fait que je n'ai aucun album d'eux, et je me rend compte que, finalement, je fredonne une chanson sur deux (la radio ça a du bon parfois). Un show rock , avec un violon un peu perdu au milieu de tous ces riffs endiablés !
Petite pause bière chez le Tarsier à la fin du concert, le rendez vous est pris pour demain midi afin d'assister à une lecture de Becquett par Christian Olivier le chanteur des têtes raides.
Mercredi matin, le trajet jusqu'a l'espace Boris vian (lieu de la lecture) est bercé par l'actualité ...footballistique: Darky et Tarsier pronistiquent le victorieux de la finale de la ligue des champions (barcelone/arsenal) qui se jouera le soir même.
Arrivé à Boris Vian, nous croisons Louis Ville, venu lui aussi apprécier le talent de becquett et également celui des Chats pelés: une très belle expo, à vous faire baver (si c'est possible) avec entre autre plusieurs pochettes des albums des têtes comme "10 ans" ou "chamboultou " grandeur nature (1m50/1m50)(photos à venir). Filou du forum des têtes raides est là aussi, la caméra à la main, prèt à immortaliser les bons moments de cette semaine.
La lecture commence, Christian est accompagné par le jeune violloniste de La Rouille.
Pendant une petite demi heure l'assistance est comme captivée par le magnétisme et la voix du chanteur.
C'est déjà fini, on va vite manger un bout avant d'aller récupérer la Triplette de Belleville à la gare. La triplette ça pourrait être un joli nom pour un groupe de chanson française mais c'est "simplement" le trio parisien de forumeurs qui suit Louis Ville dans ses tournées: le discret Philou des bois sur ch-fr, la célébrissime Fabb, et Violette du forum de louis ville.
Le Tarsier récupère ce beau monde à Chateaucreux à 15h47 précisement.
Petite pause bière et jus de pomme accompagnés de macarons, spécialité parisienne amenée par la triplette. ça parle Musique, Darky conseille à tout le monde Yves Jamait et Fabb vente les mérites de Maczde Carpate.
Philou nous dit que Paris a été envahie par les barcelonnais, ce qui relance la conversation sur la finale de ce soir... :sm1:
On retraverse donc la ville, pour se rendre au magic mirrors ou Louis Ville est programmé à 18h30.
Arrivés dans les premiers, nous avons la chance d'être bien placés pour redecouvrir le groupe sur scène.
Petit changement dans le collectif le contrebassiste du p'tit jézu remplace Sylvain legros, absent. Comme à leur habitude, le groupe offre un beau spectacle à un public manifestement concquis, qui chantonne allégrement malgré la fournaise qui reigne au Magic mirrors !
Une bière s'impose donc... Rolling Eyes
La fin du set, on traverse tous la rue pour se rendre à la salle Jeanne d'arc pour voir Arthur H.
En première partie Jasmine Végas prononcé (Djasmine !)propose 35 minutes de concert déjanté entrecoupé par des petites blagues entre chaque chanson.
Pendant la pause du changement de plateau, Tarsier et Darky vont...je vous le donne en mille...boire une bière.
Je reste à ma place car je vois bien là ou je suis (c'est ça de faire 1m54)...
Arthur H arrive , le décor et sympa avec des grands mirroirs derrière chaque musicien qui renvoient au public son image.
Beaucoup de chanson du dernière album ça tombe bien c'est le seul que j'ai.
Le bassiste du groupe dit qu'il est un peu triste car ce soir il rate la finale de la champion's league qui se joue en ce moment même ! :sm1: :sm1:
De retour au Magic mirror pour apprécier la préstation de David Walters, brillant percutioniste, sampleur, chanteur...
Le petit groupe de forumeurs que nous sommes, fait une escale au bar l'épreuve pour dire au revoir à Louis Ville et accesoirement boire une bière. !tirelangue!
On rentre chez le Tarsier, pour boire un dernier verre, et se coucher.
Jeudi, la triplette regagne Paris et nous faisons une petite pause dans notre semaine musicale...Barcelone a gagné hier soir...le Tarsier est content.
Vendredi , jusqu'a midi pas de conçert de prévu, mon téléphone sonne: Filou des têtes raides: "Ce soir, Raminagrobis, Rosdul et ses badzen, beuf surement avec d'autres artistes, si vous voulez venir..." Coup de fil à Darky: On y sera.
Avec le Tarsier on retrouve notre amis nîmois sur le trajet, ils parlent de la finale, puis des 23 séléctionnés par Domenech pour jouer la coupe du monde... :sm1: :sm1: :sm1:
On entre au Raminagrobis: 3 personnes sont au fond de la salle statiques avec des grands masques sur leurs visages: Rosdul et ses Badzen, au cours du concert Filou et Céline du forum des têtes raides arrivent accompagnés...des christian olivier et compères.
La soirée passe, les groupes s'enchainent se mélangent pour nous offrir un moment inoubliable ( filmer par Darky et Filou, faut faire tourner ;-))
Rosdull, les têtes raides, la rouille, Lola lafon partagent tour à tour ou ensemble la même scène, pour des morçeaux connus, ou imprivisés...la soirée est arrosée par quelques bières.
On ressort du bar tout content le sourrire aux lèvres...
Samedi, enfin une grasse matinée !
Ce soir au Palais des spectacles Rosdull et ses Badzens, Lo'jo et Têtes raides 🆒
on retrouve les forumeurs de la veille, avec Céline nous écoutons le Tarsier et Darky qui parlent de l'olympique Nimois, et de l'ASSE :sm1: :sm1: :sm1: :sm1: , ils changent de sujet devant nos regards désolés, et causent textile et tricot. Mr. Green
Rosdul et ses badzens fait un court set dans la même veine que celui de la veille, Lo'Jo avec son son métissé et les très belles voix complémentaires des différents chanteur(euses) ont conquis le public.
Enfin, quoi de mieux pour cloturer cette belle semaine: Les têtes raides ! Très très en forme, plein de vie comme à leurs habitudes, on en prends pleins les yeux ! le festival se termine pour nous sur les dernières notes de StVincent
On dit à bientôt à Filou et Céline, on se doute qu'on se recroisera surement...et Darky et Tarsier boivent une dernière bière ensemble,(pour moi ça sera tout) en guise d'au revoir ...

Pour conclure voici la recette d'un bon festival:
Beaucoup de bonne musique,
un peu d'improvisation,
des rencontres sympatiques,
une pincée de bière sinon tu profites plus des toilettes des salles de concerts que du concert lui même...
et surtout un SOUPÇON de foot ( hein Darky et Tarsier !tirelangue! !tirelangue!)


Reste plus qu'a attendre l'année prochaine !




Revenir en haut Aller en bas
blinkoff
Rang: Administrateur
blinkoff


Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 21/11/2004

paroles et musique (sainté) Empty
MessageSujet: Re: paroles et musique (sainté)   paroles et musique (sainté) EmptyDim 4 Juin - 18:14

oula oula ca c'est un truc a lire au boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-junks.fr
Darky
Junks
Darky


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 13/12/2004

paroles et musique (sainté) Empty
MessageSujet: Re: paroles et musique (sainté)   paroles et musique (sainté) EmptyVen 26 Jan - 15:56

Édition 2007 !!!

début de programmation...

08-05-07 - ABD AL MALIK à Saint Etienne (42)
08-05-07 - JACQUES HIGELIN à Saint Etienne (42)
09-05-07 - ENTRE 2 CAISSES à Saint Etienne (42)
09-05-07 - LES OGRES DE BARBACK à Saint Etienne (42)
09-05-07 - LOIC LANTOINE à Saint Etienne (42)

plutôt PAS MAL !!!


plus d'infos à venir...
Revenir en haut Aller en bas
chelonia
Junks
chelonia


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Aimargues
Date d'inscription : 23/01/2007

paroles et musique (sainté) Empty
MessageSujet: Re: paroles et musique (sainté)   paroles et musique (sainté) EmptyVen 26 Jan - 23:48

blinkoff a écrit:
oula oula ca c'est un truc a lire au boulot

T'as raison! paroles et musique (sainté) B6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chelonia.skyblog
Contenu sponsorisé





paroles et musique (sainté) Empty
MessageSujet: Re: paroles et musique (sainté)   paroles et musique (sainté) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paroles et musique (sainté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sites de paroles de chansons sommés de payer
» Musique
» Musique en flash
» musique a découvrir
» 20èmes Victoires de la Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Junks Forum :: Général :: Musique-
Sauter vers: