Junks Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radio JUNKS
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le festival des fanfares de Montpellier

Aller en bas 
AuteurMessage
Darky
Junks
Darky


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 13/12/2004

Le festival des fanfares de Montpellier Empty
MessageSujet: Le festival des fanfares de Montpellier   Le festival des fanfares de Montpellier EmptyMer 4 Mai - 14:51

Les 10 et 11 juin 2005 le Festival des Fanfares de Montpellier fêtera sa 10ème année d'existence avec un programme exceptionnel.

Le festival des fanfares de Montpellier Affiche_2005

Citation :
Le Midi Libre a écrit :

Dix ans fêtés en fanfare pour le festival !

Ce sera un anniversaire pantagruélique, pléthorique, roboratif, comment dire, énorme ! Et le plaisir se lisant sur les figures des bénévoles auxquels l'Arc-en-ciel des faubourgs dévoilait lundi soir son projet, laisse déjà imaginer quel banquet monumental sera ce 10e Festival des fanfares !

« Notre idée était d'inviter, pour cette 10e, toutes les fanfares qui ont joué au festival depuis sa naissance. Certaines ont disparu, d'autres ne peuvent venir, il y en aura finalement quarante-cinq » au rendez-vous des 10 et 11 juin. Trois fois plus que l'an passé. Mais ce n'est pas tout, Ramon Feliù, des Kadors, et ses compères de Bakchich et des associations Bout'Entrain, Beaux- Arts/Pierre-Rouge, Faites de la lumière - tous les membres du collectif organisateur - ont sorti le grand jeu. Royal !

Traditionnellement, le festival débute à Grammont, pour une soirée d'accueil "paisible" des fanfares invitées. « Grammont, nous avons dû y renoncer, avançait le fanfaron, faute d'y trouver la place suffisante. » Au lieu de ça, la mairie met à la disposition du festival la place royale du Peyrou, de 20 h à 1 h, pour ce qui se dessine comme un préambule plus "tonique". La foule y sera plus présente, cernant les quatre podiums qui seront montés et les nombreuses petites scènes créées par les niveaux de la promenade. Ensuite, l'organisation ambitionne de réunir la totalité des fanfares à minuit pour « quatre, cinq morceaux », en alignant les centaines de musiciens devant le château d'eau.

Le lendemain, journée phare ? Rien de changé s'agissant des habituelles virées des formations musicales à l'heure de l'apéro dans plusieurs quartiers, sinon la venue de quelques-unes au marché paysan de Villeneuve-lès-Maguelone. Avant la grande bouffe partagée en privé, à midi, dans le jardin de la caserne de Lauwe.

Le redémarrage se fera vers 19 h.... en dix-huit lieux des Beaux-Arts et Boutonnet !

« Nous avons retenu, poursuivait Alain Germain, président du collectif, six espaces pour installerune scène, qui se situeront place Combes ; à l'antenne médico-sociale, rue Proudhon ; devant la maison des seniors ; rues Granier et Bosquet ; rue Faubourg-Boutonnet. On y jouera toute la soirée par tranche de 45 minutes. En plus, une douzaine de lieux seront occupés de façon discontinue. » Ils feront le lien entre les Beaux-Arts et la place Krasucki à Boutonnet, la rue Lakanal étant décorée et mise en lumière.

Parmi les défis que les bénévoles de l'organisation auront à relever, l'accueil et la restauration de 800 personnes, le logement de 400 musiciens mériteront un coup de chapeau, comme celui que l'on décernera aux New-Yorkais d'Hungry March Band, pour la première fois présents. Comme toutes les autres, ils ne sont pas rétribués et payent leur voyage ! A noter enfin, la reformation de la fanfare Léon-Malaquais, cinquante après : des vieux messieurs, 75 ans bien sonnés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le festival des fanfares de Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montpellier à 100%
» Festival Musicalarue à Luxey (12, 13 et 14 Août)
» Oulala Festival
» Festival Les Rocktambules à Rousson (30)
» Drom Festival - Nîmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Junks Forum :: Général :: Musique-
Sauter vers: