Junks Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Radio JUNKS
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arcade Fire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darky
Junks
Darky


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 13/12/2004

Arcade Fire Empty
MessageSujet: Arcade Fire   Arcade Fire EmptyLun 23 Juil - 20:21

Alors hier, c'était concert aux Arènes de Nîmes...

Comme le disait Elza sur bortif...

elza a écrit:
... Arcade Fire. Avec un décor de lumières rouges et des écrans ronds qui diffusent des images. Un nombre impressionnant d'instruments pour les dix musiciens du groupe : guitares, basse, batterie mais aussi violons, vielle à roue, accordéon, contrebasse, percus, cuivres (dont un sax hyper grave et gros, dont il y aurais juste 7 modèles identiques sur terre !)...Tout le monde passe d'un instrument à l'autre entre les chansons, ce qui donne un joyeux ballet. Chaque musicien est à fond, c'est peu de le dire. L'alternance, de la voix masculine et féminine c'est pas mal aussi, et puis Régine elle est plutôt marrante (et plait beaucoup aux mecs du public!).
Après ça y'a les chansons, l'énergie, le lyrisme...vraiment impressionnant et assez hypnotisant !

Je suis pas forcement hyper fan, des gros concerts rock, mais là c'est hors catégorie !

Et puis le lieu quand même, ça le fait toujours dans un théâtre antique ! Même si le son "s'évapore" un peu, la cadre rattrape ça !

Alors oui, je confirme tout ca.
La déco des Fire est vraiment sublime. ce rideau où est projetée la neon bible, ces p'tits écrans ronds qui diffusent des images, tous ces neons de couleur horizontaux et verticaux. Puis aussi l'orgue en fond, ca donne vraiment un bel effet.
La scène avait beau être immense, je les imaginais bien plus à l'aise sur une encore plus large.
Rares sont les groupes qui savent aussi bien occuper une grande scène. Faut dire qu'avec le décor, le nombre d'instruments plus tous les membres, ils trichent un peu...

Bref !... Musicalement, inutile de dire qu'ils sont très fort. Le changement d'instrument entre pratiquement chaque morceau le démontre (ca m'a d'ailleurs fait penser aux Ogres de Barback qui font un peu la même chose à ce niveau). Ce changement provoque un silence de qques secondes entre la fin des applaudissements et le début du morceau suivant, ce qui nous permet de nous remettre de la claque qu'on vient de prendre ou qui nous permet simplement de crier un p'tit REGIIIIIIIIIIIIIIINE ! Arcade Fire A3

Tout ca pour dire que j'ai adoré. j'attendais ca depuis 2004, c'est fait ! et à refaire...
seul petit point négatif, ils n'ont pas fait My Body is a Cage... Arcade Fire B10
Mais le rappel Intervention + Wake Up était PHENOMENAL !! Arcade Fire F1

SETLIST :

Keep the car running
Laika
No Cars go
Haiti
Poupée de cire,poupée de son
Black wave/Bad Vibrations
Neon Bible
Black mirror
Ocean of Noise
Tunnels
The well & the lighthouse
Power Out
Rebellion
----------------------------------------
Intervention
Wake up

Arcade Fire E2
Revenir en haut Aller en bas
blinkoff
Rang: Administrateur
blinkoff


Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 21/11/2004

Arcade Fire Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire EmptyLun 30 Juil - 4:27

une photos de régine ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-junks.fr
Darky
Junks
Darky


Nombre de messages : 2662
Date d'inscription : 13/12/2004

Arcade Fire Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire EmptyLun 30 Juil - 14:47

Arcade Fire Reginesk9

d'autres photos ici et là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arcade Fire Empty
MessageSujet: Re: Arcade Fire   Arcade Fire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arcade Fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Junks Forum :: Général :: Musique-
Sauter vers: